Parlons de Zombieland !
Vous cherchez un excellent film d'horreur avec une tension palpable ? Zombieland n'est pas fait pour vous ! un film de con complètement déjanté dans un univers de Zombie ? ça oué !
L'introduction est excellente en vrai, démontrer le pourquoi du comment du guide de survie du personnage Columbus, marrant et bien amené !
Alors, le scénario est très simple et dans l'idée, on s'approche un peu de Shaun of the Dead. Un univers chaotique dans un monde rempli de Zombie capable de faire du parcours, de grimper des murailles et wtf, ces des athlètes putain. Vous ajoutez a ça un groupe de survivant aux tempérament bien différent et une grosse part de folie pour créer une cohérence non-cohérente dans un univers barré X). le film est assez gore, si vous ne voulez pas vomir... veuillez ne pas manger devant
Si Zombieland ne brille pas pour son originalité, il brille forcément pour sa mise en scène mêlant une action rythmée par des ralenties en tout genre, de bonne séquence de Sagouin (franchement, autant l'idée du Kill of the Week bien con ahaha) et un humour par dessus tout ça.
(SPOIL) franchement, la scène de avec Bill Murray dans son manoir m'a fait vraiment rire, ok on voit venir la blague, mais bordel, ça fonctionne quand même ahaha). Faut vraiment être un sacré taré pour se faire passer pour un Zombie dans un monde de... Zombie XD.
Le film arrive même à être un zeste touchant avec une scène en particulier ! mais je ne spoilerai pas.
Concernant les personnages, Columbus (incarné par Jesse Eisenberg) est un gamer/no life (je m'insurge, c un hont pour gamer ça ! nou ètre capabe de sortir de cher soi, je ne caotionne pas du tout ca, du tout !). Plus sérieusement, le personnage de Columbus est dépeint des pires travers d'un nolife, mais putain ! il a survécu ce con. Comment ? l'idée du guide de survie (assez bien utilisé dans le film) est plutôt marrant et bien amené, on comprend comment un mec comme lui a pu survivre (mais il vient d'ou son cardio a s'connard ? ahah). Tallahassee (incarné par Woody Harrelson) est un peu le bad ass au coeur tendre du film. Très bon personnage et assez touchant au final, née pour tuer du Zombie, rien que ça ! Wichita (incarné par la belle Emma Stone !) est un personnage assez fourbe au début de l'aventure, sorte de femme fatale prête a tout pour obtenir ce qu'elle veut, elle évolue très bien dans le film ! Little Rock (incarné par Abigail Breslin) est la soeur de Wichita, la plus jeune du groupe, mais pas inutile pour autant ! On croise d'autre personnage aussi dans le film, mais pas assez longtemps pour en parler, juste présent pour rythmé.
L'idée des surnoms du film est très sympa aussi, je trouve, nom d'environnement pour tout le monde, bien trouvé.
J'ai bien aimé aussi l'arsenal du film, entre peur pour Columbus qui combat uniquement avec des flingues et des armes plus axé au corps-a-corps pour Tallahasse, car il est un peu cinglé du bocal le mec.
Parlons du bestiaire tient ! les Zombies ? en vrai, je ne suis pas du tout fan de leur design, on dirait plus des paysans, joueur console que de vrai Zombie, mais bon. C'est pas très grave, j'arrive un peu à comprendre le style visuel comme ce ne sont pas du tout des Zombies classique, on s'approche plus de semi-ninja faisant du parcours X), ils sont agiles cette bande de fils de pute.
Concernant l'environnement, autant dire que le film a un soin de l'image assez sympa ! c'est varié visuellement parlant (intérieur comme extérieur) avec d'excellente scène en tout genre. L'autoroute, le parc d'attraction, le manoir, etc...
La bande sonore est aussi très punchy comme il faut ! de quoi vous mettre directement dans l'ambiance du film, action/décalé.
Conclusion : j'aime beaucoup ce film, ce n'est pas très original, on va dire, mais ça fonctionne ! drôle, stupide, émouvant par moment, une bonne heure et demi passer devant sans avoir vu le temps passer.