Si avec la saga «Twilight», les vampires tiennent depuis quelque temps le haut du cercueil, les morts-vivants sont plus vivants que jamais ! Preuve en est cette hilarante comédie en forme de road movie, carton surprise au box office américain. Répliques qui tuent, gags à mourir de rire, gore rigolo sans oublier un Woody Harrelson impec : on rit, on frémit et on en redemande ! Zombie soit qui mal y pense.
Clin D'œil :
- Le script était à l'origine prévu pour un pilote de série télé, jusqu'à ce que Rhett Reese et Paul Wernick ne décident d'en faire un scénario de long métrage.
Le tournage a duré 42 jours, et aurait même pu être encore plus court, si l'arrestation de Woody Harrelson, pour possession de marijuana, n'avait retardé le planning d'une journée.
Avec 25 millions de dollars de recettes engrangés pour son seul week-end de sortie, "Bienvenue à Zombieland" a constitué le plus gros démarrage de la carrière de Woody Harrelson aux Etats-Unis, devant les 18 millions de "Proposition Indécente".
Le regretté Patrick Swayze devait à l'origine faire une brève apparition dans son propre rôle "zombifié", mais son cancer l'a finalement empêché de prendre part au projet..