Les critiques faciles et complétement injustifiées de type "ah mais, c'est pas un Burton, il est où Beetlejuice?" ou encore "non, franchement, ce mec est mort après Sweeney Todd, à mort son cinéma" me donnent clairement envie de vomir.
Ceux qui visionnent ce film en se disant qu'ils verront un remake de Mr Jack où des décors sombres et complétement loufoques pulluleront se trompent du tout au tout... Il y a maintenant plusieurs années que Burton s'intéresse à des choses plus ancrées dans la réalité, des adaptations de livre (Alice de l'autre Côté du Miroir) et j'en passe.
En bref, Big Eyes est un film signé Tim Burton, car il n'y a que lui pour parler de ce genre d'histoire, voyez quelques années avant, avec Ed Wood, biopic sur le pire réalisateur de cinéma au monde. Il réitère cette fois-ci en parlant de l'histoire d'usurpation la plus bouleversante.
Les performances d'acteur sont bluffantes, la pression est telle qu'on se surprend à vouloir étriper Christoph Waltz (qui pourtant est l'un de mes acteurs préféré), Amy Adams est parfaite en mère attendrie, prête à tout pour sa fille, se laissant embarquer dans quelque chose qu'elle ne maitrise absolument jamais.
Merci à Burton de nous permettre de traverser cette histoire bouleversante, en la transposant au cinéma de façon honnête et complétement juste. Merci aux acteurs d'être rentrés avec brio dans la peau de leur personnage et ceux qui ne sont pas contents peuvent bien aller se faire voir.