Plutôt lectrice de critiques que faiseuse, je me devais tout de même d'en écrire une pour Big Eyes.
Grande fan de Tim Burton depuis ma tendre jeunesse (oui, Mars Attack et Beetlejuice m'ont quelques peu traumatisés à l'époque), je n'ai pas été déçue par ses derniers films, comme la plupart d'entre vous. J'ai adoré Sweeney Todd, j'en garde d'ailleurs les musiques en tête quelques fois, et j'ai adoré Dark Shadows. Certes, ce ne sont pas ses plus grandes oeuvres mais il s'aventure dans des nouvelles choses bien sympathiques ! Les images sont toujours aussi belles et les BO toujours aussi prenantes. Voilà pour les éloges du réalisateur.
En ce qui concerne Big Eyes, j'avais espoir que la bande annonce ne reflète pas tant que ça le film. Ok il avait l'air bien et tout, mais bon... L'univers de Tim Burton n'y transparaissait pas du tout. Et finalement c'était le cas pendant toute la durée du film. Ah non pardon, les 5 secondes psychédéliques où Margaret voit tous le monde avec des gros yeux, au temps pour moi, il était là le Burton ! Non franchement, je l'ai attendu l'univers burtonnien... Quelle ne fut pas ma décéption.
Ne nous méprenons pas, Big Eyes est un très bon biopic, avec des belles images et de bons acteurs, mais pour un Tim Burton, ma soif n'est pas assouvie. De plus, j'aime bien Lana Del Rey, (enfin je supporte bien), mais de là à remplacer les musiques de Danny Elfman, NON MERCI ! Je n'ai malheureusement tilté sur aucunes musiques en me disant "rho punaises faudra vite que je choppe la bo !", comme à mon habitude.
Bref, ce film fut une belle découverte puisque je ne connaissais pas du tout Margaret Keane, et donc un bel hommage, mais on en reste là !