Le Forest Gump de Burton ?
Une magnifique odyssée, à la fois belle et très métaphorique, sur la vie d'un homme plongé dans un imaginaire autant réel qu'inventé. C'est typiquement le genre de film qu'on peut revoir une vingtaine de fois pour toujours y trouver une nouvelle compréhension, un autre début de réponse, ou tout simplement une nouvelle claque face à ces scènes d'une poésie vraiment agréable.
Le casting est franchement bon, et l'original soundtrack fait plus que correctement le boulot. Le petit reproche que je ferais à la limite, c'est qu'on ne connaît malgré tout qu'une partie bien spécifique de la vie de ce jeune homme, le reste étant probablement moins intriguant, mais quand même, ça laisse un petit goût de frustration au coin de la bouche.
Autrement, c'est typiquement le genre de film que j'aime. Certains n'y verront que de la masturbation faussement onirique, mais j'ai personnellement la chance d'y trouver mon compte, et je ne m'en prive pas ! A voir ne fus-ce que pour avoir son avis dessus, parce que ça reste un film extrêmement particulier et qui dépendra beaucoup de la sensibilité de chacun, malgré des qualités bien réelles .... ou pas ?