Réalisé par Tim Burton, Big Fish propose un scénario composé de deux histoires liées, un homme vivant quelque peu dans ses rêves, et les répercutions sur la vie de son fils.
Même si l'idée est originale, je n'ai pas été emballé. Surement car dès le départ le personnage me gonflait à se présenter comme sur-puissant dans ses histoires.
Le son et l'image sont pas mauvais, il y a un peu d'humour, mais je n'ai été en aucun cas emballée par ce que l'on me proposer;
La scène finale est, selon moi, bourrée d'erreurs. Les personnages bien plus vieux que lui dans ses histoires semblent à peine plus vieux que lui dans la réalité. Le géant quant à lui n'a pas prit une ride.
La voix off du personnage racontant ses choix dit toujours la même chose "Quelqu'un de censé le ferait pas, moi j'suis bête donc je le fais".
Une question pseudo morale concernant la viridité de sa vie : enjoliver son passé pour rendre son présent bien plus intéressant et grandir comme un poisson rouge. Ca n'empêche que tu parais parfois comme un vieux sénile qui dit n'importe quoi (et c'est tout sauf poétique)
Une critique sur quelque pratiques vis à vis de l'exploitation, pourquoi pas autant trouvé un vrai élément de résolution pour expliciter le changement d'idées.
Mais je ne critique en aucun cas l'originalité des idées. Les plans sont jolis, on remarque dès le départ la patte de Burton et le jeu d'acteur est tout simplement parfait.
Ce n'est, en conclusion, pas un film à regarder avec un état d'esprit sérieux.