La déception de trop d'attentes...

Après avoir lu de nombreuses critiques et qu'on m'ai beaucoup parlé de ce film, je me suis finalement décidé à le visionner. Aimant beaucoup l'univers de Tim Burton, je n'ai pas été surpris et encore moins décontenancé par l'univers fantastique qui se mêle à la trame générale.
Le problème selon moi c'est un manque de rythme, malgré le récit des tribulations fantastiques d'un père à la porte de la mort.
Les rencontres qui se suivent sont donc, pour ainsi dire, les seuls rebondissements au coeur de ce scénario duquel on aurait pu attendre un peu plus.
L'ensemble de l'histoire est un peu confus, on a du mal à suivre le fil conducteur, et on à l'impression que le narrateur (le père) se force à déballer rapidement toutes ses histoires pour tenter de donner une cohérence au film sans qu'il ne traîne encore plus en longueur.
Malgré ça une très bonne histoire, une réalisation du niveau qu'on lui connaît, et un Ewan McGregor qui tient bien son rôle.
A voir, mais pas à revoir avant un petit moment...
Seldar
6
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2010

Critique lue 407 fois

1 j'aime

Seldar

Écrit par

Critique lue 407 fois

1

D'autres avis sur Big Fish

Big Fish
SBoisse
9

Toute vie gagne à être mieux racontée

Edward Bloom possède tous les dons. Sportif accompli, aventurier précoce, soldat courageux, il a conquis la main de la plus belle fille du comté. Il est généreux et raconte si bien les histoires...

le 24 mai 2018

52 j'aime

7

Big Fish
Sergent_Pepper
4

Mon père, ce miro

Il y a tout un tas de raisons qui ne me font plus du tout apprécier Big Fish, 14 ans après sa sortie, et alors qu’il me semblait être temps de le soumettre à mes cinéfils, dans le prolongement de la...

le 2 juil. 2017

46 j'aime

7

Big Fish
Rcan
9

- "Spectre c’est chouette." - "Oui, indéniablement."

L'oeuvre que présente Burton est joyeuse, féérique et tellement poétique. Rêve ou réalité? Quand l'imaginaire dépasse l'ordinaire, quand les contes remplacent la véritable histoire, voilà ce qu'est...

Par

le 12 juin 2016

38 j'aime

6