Un film d'action produit par John Woo et Wesley Snipes ? Dans les années 90 ? On signe de suite ! Imaginez seulement un film hongkongais bourrin et sans pitié, avec des balles qui fusent, des explosions, des ralentis, des sauts latéraux, une histoire de kidnapping foireux, des tueurs à gages losers et une otage en tenue d'écolière. Une vraie production hongkongaise avec des Américains ! Réalisé par Kirk Wong (Crime Story, Taking Manhattan), le long-métrage est un pur moment de bonheur qu'on ne se lasse pas de regarder...
Big Hit se resserre sur Mel, un tueur à gages sérieux et talentueux, qui se fait marcher sur les pieds par tout son entourage : de sa petite copine à sa maitresse en passant par ses coéquipiers et même ses voisins. Loser dans l'âme mais professionnel hors-pair, Mel va être trahi par ses "collègues de travail" lorsqu'un kidnapping orchestré par l'un d'eux tourne mal. Recherché par ses anciens associés et par l'entreprise dans lequel il travaille, notre héros va se retrouver seul à prendre les armes... et se trouver enfin des c******s !
Explosif du début à la fin, drôle et foncièrement décomplexé, Big Hit est un produit jubilatoire où se mêlent muscles, grosses douilles, vannes sèches et petites culottes. Pour le coup, Kirk Wong n'a rien à envier à son producteur John Woo. Pas très fin mais bigrement efficace, le film va à cent à l'heure et ne s'arrête que pour quelques brefs moments comiques (le repas de famille) ou romantiques (la préparation de la dinde) mais dans l'ensemble, pas de répit pour ce pauvre Mel, campé avec bogossitude par un Mark Wahlberg à peine sorti de sa période pré-pubère.
Le reste du casting est tout aussi jovial avec Lou Diamond Philips (l'homme qui ne vieillit jamais), Christina Applegate, Bokeem Woodbine (qui tâtait déjà du barillet dans Rock) et le sexy modèle China Chow dont c'est le premier rôle au cinéma. Ainsi, vous ne sortirez pas de Big Hit avec plus de neurones mais avec une banane d'enfer.