Bigfoot Junior était un film surprenant. Alors que personne n’en attendait rien, il a eu un joli succés, permettant à ctte suite de voir le jour…
Depuis qu’il est de retour, BigFoot est trés sollicité, c’est devenu une star. Mais au milieu de tous les produits, il voudrait participer à une noble cause. Et lorsque deux personnes lui propose de manifester contre une société proposant du « pétrole vert », mais qui s’avére aussi destruction pour l’écosystéme que tout le reste…
Sur cette bonne idée d’origine, le film peine cependant à se démarquer des autres oeuvres animées. Alors on peut, en cherchant bien, y trouver quelques points de dénonciation un peu plus poussé que dans d’autres animés, mais on se retrouve vite anesthésié par l’action à tout va. Ce type de film « montagne russe » durant moins d’une heure 30 manque en général de travail sur les personnages. Ici, par exemple, bien qu’il fasse parti du pitch, le statut de star de BigFoot ne sert pas à grand chose, voir à rien, même dans le contexte d’un désir de dénonciation.
Cependant, l’animation est toujours de très bonne qualité et le jeune public y trouvera u divertissement des plus honorables, qui le sensibilisera peut-être au probléme écologique. Ceci grâce à des personnages rigolo et un peu attachant malgré tout. Reste qu’on en sort avec une sensation de moins bien par rapport au film précédent. Une sensation de répétition qui nous pousse à ne pas attendre un troisiéme film, qui ne ferait, une nouvelle fois, que répéter le même schéma.