Le premier volet des aventures de Bill et Ted est un pur nanar. On est un peu obligé de se le mater pour regarder la suite qui elle est vraiment cool (avec ses robots, ses extraterrestres et la mort...). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce Bill et Ted "sauvent l'univers" (ou "face the music" en VO).
J'aurais aimé ne jamais le voir...C'est de la grosse merde. Pire que le premier film! Je ne sais pas quel en est le budget mais ça ressemble tellement à un "film" youtube que si c'est supérieur à 500 000 dollars alors c'est de l'arnaque total. Il n'y a rien à garder là dedans.
Les acteurs principaux semblent se trainer. C'est comme si le réalisateur n'avait tourné qu'une seule prise à chaque fois. Ne me faites pas croire qu'ils donnent leur meilleur là!
Comment a t-on pu écrire un scénar aussi merdique? Ca va allégrement piocher des idées dans le premier et le deuxième volet sans apporter de nouveautés intéressantes. Les scènes sont toujours trop longues et jamais fun (genre toutes les séquences avec les épouses). On ne comprend pas toujours ce que font les personnages et en fait on s'en fout un peu.
Et que dire du grand final, censé être le moment qui unit le monde entier (comprenez par là "les Etats Unis")? La musique est juste à chier. C'est drôle d'ailleurs car, sauf à la toute fin, on a jamais l'impression que Bill et Ted sont des passionnés de musique.
On notera la petite vibe "progressiste" du film : les musiciens qu'on va chercher dans le passé sont essentiellement noirs et ce sont les filles qui résolvent tout...
Il y aurait tellement à dire sur les défauts du film...mon dieu...
Les filles de Bill et Ted? Inutiles au possible au point où le final devient anticlimatique.
Les effets spéciaux? Du travail d'amateur des années 2010.
Non franchement ce film est à chier. Le deuxième était tellement cool que celui ci me fout les nerfs.
C'est une suite tellement opportuniste.
Je trouve les critiques sur senscritique très bienveillantes pour une grosse bouse comme ce film.