Il faut toujours réaliser ses rêves.
Avant de voir le film, j'avais eu la chance, lors d'un voyage où j'accompagnais un groupe de collégiens, de voir la comédie musicale à Londres en 2008 et j'avais été conquis par le thème, le professionnalisme des acteurs et l'originalité de la mise en scène.
A mon retour, j'a eu envie de voir le film et, malgré les qualités de la comédie musicale aux effets époustouflants, je n'ai pas été déçu. Les performances de Jamie Bell, retrouvé depuis avec bonheur dans un autre excellent film anglais, My name is Hallam Foe, sont stupéfiantes. La mise en scène est aussi très réussie, d'autant plus quand on sait que ce film était le premier en tant que réalisateur de Stephen Daldry. Il n'y a aucune mièvrerie dans ce film mais beaucoup de beaux moments d'émotion et quelques scènes où l'on se marre franchement.
Ce film fait partie des très bons films anglais qui rendent heureux (ce que les Anglais appellent des "Feel good movies"), dans le style de Be happy ou de Good morning England. Si vous ne les avez pas vus lors de leur sortie au cinéma, regardez-les en DVD !