Billy Elliot est une comédie réalisée par Stephen Daldry, elle met en scène Billy un petit garçon de la classe ouvrière en Angleterre, qui se découvre une passion pour la danse classique. Après un cours d’apprentissage, il décide de continuer la danse malgré que son père l’ai initialement inscrit pour faire de la boxe. Ce film explore le dépassement ainsi que l’acceptation de soi, les différentes classes sociales puis les codes sociaux du XXe siècle.
J’ai bien aimé ce film, j’ai trouver qu’il était assez dynamique. La passion que Billy Elliot a pour la danse a bien été transmise. La comédie est assez intéressante car elle casse les codes sociaux, elle montre aussi que la société voudrait que les garçons/ hommes se consacrent à des sports de force qui ne sont initialement pas exercés par des femmes (boxe), plutôt qu’un sport plus créatif et artistique comme la danse, qui est généralement rapporter aux femmes.
Le film était assez poignant, le seul point négatif serait qu’à certain moment la crédibilité du film se perdait un peu notamment par rapport a certaines scènes parfois clichées et un peu dans l’exagération.