La meilleure comédie musicale que je n'ai jamais vu de ma vie ! Bon, de fait, je déteste ça les comédies musicales. Donc, quand une est tellement bancale que je pleure de rire en permanence, cela ne peut que m'impressionner.
Le pacte faustien est donc repris dans une dystopie abominable ou le disco a triomphé et oblige les gens à se trémousser (mal) sur des musiques problématiques, pour rester poli. Le diable, incarné par un Vladek Sheybal en roue libre arrière lancée sur une voie rapide, va proposer un pacte à une jeune chanteuse prometteuse. Mais son ami va tout faire pour la sortir de cette vie de stupre et de facilité : ils trouvent ensemble la rédemption au sein d'une communauté hippie. Et Dieu viendra les sauver en limousine...
Tout est à côté de la plaque et sonne faux dans ce film : les musiques datées, les chorés pas syncro du tout, la subtilité complètement oubliée, le message final d'une naïveté navrante. Mais c'est fait avec tellement de coeur. On sent que Golan y croît : et ça c'est la marque d'un grand nanar !
PS : tenter de voir le film dans sa version complète, sinon vous manquerez la scène finale divine ...