Une production Blumhouse a petit budget pour Amazon Prime, une prod qui est très très mal reçu par le public, le qualifiant de potcherie Z, tourné vite fait pour faire du contenu loin de ce à quoi on pourrait s'attendre.
Et bien une fois encore, j'ai un avis complètement différent de la majorité et je commence sérieusement à me poser des questions sur mes gouts.
Il y avait mile et une façon de penser le scénario et de faire le film sur un pitch aussi barré "qu'un film d'horreur dans un Bingo" et je pense sincèrement que ce film et le fruit des meilleurs decisions possibles.
Vraiment je le trouve hyper intéressant alors que je pensais voir une connerie drôlerie façon Troma, ici les personnages sont intéressants, attachant(e)s, bien construits et badass quand bien même ils sont du troisième âge et c'est bien joué en plus.
Idem pour le scénario qui est plus malin qu'il n'y paraît, je parle plus de la forme que sur le fond, car on reste tout de même sur de l'horreur autour du Bingo.
Pas une seconde je me suis ennuyé, ça se déroule naturellement sans trop de fausses notes et se permet même quelques séquences bien gores.
La fin est plutôt classique, mais c'est une fin logique, presque canonique quand on parle d'une entité proche d'un Djinn (oui je le vois comme ça, même si rien n'est dit).
Il m'a bien amusé et il est très correctement réalisé, je ne lui en demandais pas plus et il l'a fait encore mieux que mes attentes.