Birdemic c’est tout un programme, 1h30 de Shock and Terror ! Une promesse particulièrement tentante… et vous ne serez pas déçus ! Dans Birdemic tout est bancal, le scénario, le montage, les effets spéciaux (Ah… les oiseaux en mode gif animé qui poussent des cris stridents… mes yeux et mes oreilles en saignent encore !) la prise de son et même le cadrage… Mais c’est ça qui est bon ! Ce n’est pas facile de noter un film pareil parce que c’est sa nullité qui en fait toute la saveur !
Birdemic, c’est un court métrage dans lequel on a rajouté des scènes pour en allonger la durée, un film où ne se passe rien avant la 45ème minute… ! (Ah non pardon, on me dit dans l’oreillette que le personnage principal va chercher de l’essence, un moment riche en suspense, au temps pour moi !)
C’est un film où la plupart des acteurs jouent comme des savates et où on apprend que tout ce bordel c’est la faute du « Damn global warming ! », bref du pur bonheur !
C’est un film à chier, mais comme on aimerait en voir plus souvent ; le genre de film qui te donne envie d’aller protéger l’environnement pour ne jamais croiser oiseaux comme ça ; un film qui te fait pleurer de rire tellement tu n’arrives pas à croire que c’est possible, un film antidépresseur, une vraie pépite !
Alors ne vous posez plus de questions regardez Birdemic ! C’est un film tellement WTF que j’ai hâte que ce cher James Nguyen commette la suite, et en 3D s’il vous plait !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.