.. et le Phoenix renaquit de ces cendres.
Oscar du meilleur film, oscar du meilleur réalisateur, oscar du meilleur scénario original, oscar de la meilleure photographie. Tout est dit, mais je vais quand même en rajouter pour bien marquer le coup.
Birdman est un film qui mérite largement toutes ces bonnes critiques : un faux plan-séquence d'une maîtrise incontestable, une entrée en scène d'Edward Norton tout simplement fantastique, des dialogues marquants entre père et fille (ou Emma Stone est incroyable) mais aussi entre plusieurs personnages clés, un rythme entretenu tout le long du film où la batterie annonce sa cadence avec beaucoup de sûreté, et tout ça dans un scénario autant original que génialissime.
Un combat permanent pour Michael Keaton qui joue là sa vie, alors qu'une certaine personne semble jouer avec celle des autres...
Cette peur d'être oublié par le public et cette volonté de renaître de ces cendres sont interprétés à l'écran de manière méticuleuse et méthodique, ce qui vaut amplement ces 4 récompenses pour Iñárritu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.