Une bien belle réussite pour Alejandro Gonzàlez
ah j'ai quand meme mis du temps pour voir ce film, mais dés que j'ai su que c'était un film d’Alejandro je me suis jeté dessus rapidement (en ayant vu 21 grammes, je ne pouvais pas passer à coté ).
Ce film nous raconte l'histoire de Riggan qui était acteur de film blockbuster de super héros du nom de birdman et qui décide de faire un pièce de théâtre qui est dans un esprit plus philosophique et sérieuse. Ce qui est vraiment excellent c'est que tout tourne autour de ce personnage et de çà gloire amer passé. D'ailleurs Mickeal Keaton est vraiment parfait sur ce rôle, certes j'ai toujours aimé cet acteur mais dans ce film il est tout simplement sublime
Parlons maintenant de la mise en scène et réalisation. Ce sont les éléments centraux de ce film et c'est bluffant. Presque tout le film est filmé en traveling constant avec, bien sur, quelque coupure dissimulé (fondu au noir,passage jour/nuit, accélération du temps ectect), et çà marche super bien on immerge vraiment bien à l'histoire et aux personnages. On a aussi un énorme travaille sur les décors qui ont l'avantage de vraiment bien collé a l'ambiance général du film.
En ce qui concerne le scénario et les personnages, on a vraiment quelque chose d'original, et la particularité de la mise en scène nous faire encore plus apprécier l'histoire. Pour les personnage, ils ont tous fait un excellent boulot, mais particulièrement mickeal keaton, emma stone et edward norton qui ce sont réellement surpassé. Par contre un petit bémol par rapport à la fin que je trouve bâclé, mais sinon tout le film est excellent.
Pour conclure, je pense que c'est un film qu'il faut voir, un coupe de cœur j'irai pas jusque là, mais c'est un grand film !