Oh purée, ce film... En plus y'a The Rock...
Attendez, c'est la première fois que je parle de The Rock non ? Ok, parlons de The Rock d'abord.
Ce gars, c'est un peu comme Nicolas Cage, tu sais que ses films sont nanardesques, mais ton instinct masochiste est bien plus fort que ta raison et tu regardes quand même. Et si Nicolas Cage c'est des films très barrés, The Rock c'est des films très bourrins, et surtout assez cons quand même. Et celui-là ne fait pas exception.
Et maintenant, le film. Pour faire simple, c'est un gros nanar avec beaucoup de budget, qui est tellement stupide tout en voulant rester sérieux qu'il en devient drôle. Et là où le film est excellent (oui oui), c'est qu'il fait pas comme les Marvels où les super-héros balancent des vannes comme si leur vie en dépendait (c'est marrant au début, mais au bout de quatre ou cinq films c'est chiant, et en plus Deadpool va se greffer à l'équipe mon dieu), au contraire il est drôle dans le fait qu'il en fait des caisses (surtout The Rock), tout en conservant son sérieux d'un bout à l'autre. C'est peut-être son aura justement, il a pas besoin de faire des vannes pour être drôle, juste d'éclater la gueule aux autres avec une grosse patate.
Alors peut-être que le DCU est mort, après un enchaînement d'échecs (mais t'inquiète pas, le MCU va bientôt suivre), ou peut-être que James Gunn va sauver les meubles (Suicide Squad 2021 c'était pas mal du tout mine de rien), ça reste à voir. Mais au moins, alors que ses battements de cœur ralentissent et que son souffle s'affaiblit, il aura quand même réussi à nous fournir un ultime blockbuster/nanar (Black Adam c'est quand même Superman transformé par Gandalf avec les pouvoirs de Thor, même avant la pré-production ça sent la série B voire Z) façon The Rock, qui est toujours autant fidèle à lui-même.
Alors arrêtez de vous la jouer chasseurs d'oscar en sortant des batmans ou des jokers et faites plutôt un DCU centré autour de The Rock.
Après tout, y'a bien une scène où il explose des figurines et des posters de la Justice League, c'est lui le perso principal.
C'est lui le DCU, c'est lui le vrai Dieu.
Pas la souris sans cheveux qui se bat contre Ronald McDonald.