Sorti en 2017, ce film commence un peu à dater et, pour être honnête, je ne l'ai vu que très récemment et n'étant que peu coutumier à l'univers de Black Butler, j'ose espérer que je ne dirais pas trop de bêtises dans ces quelques lignes.
Ce film est plutôt bon, voir très bon sur certains aspects (les animations des combats sont soignées, le charadesign des personnages est lisse et bien que quelques plans soient en 3D un peu grasse, ça n'enlève rien aux points positifs de ce film.) Quant à l'histoire, ma foi on peut ressentir comme une légère impression de "déjà-vu", avec un supplément de sauce du majordome !
Sans trop en dire ce film ressemble beaucoup à un autre film (avec des acteurs de chair et d'os) qui a rencontré un gros succès à son époque et qui est aujourd'hui un classique du cinéma.
Donc l'action se déroule sur un paquebot de luxe ou le comte et son Majordome devront une nouvelle fois faire face à des forces mystérieuses et divers pièges mortels. Classique ? Sans doute. Mais efficace.
Pourquoi une telle note, me direz-vous peut-être ? Et bien c'est simple : Un des personnage m'a littéralement Bluffé ! Un personnage que l'on a pas l'habitude de voir dans des scènes de combat mais qui nous offre une des plus belle scène de combat à l'épée que j'ai pu voir à travers tout les animés que j'ai pu voir, un vrai régal ! Et juste pour cette scène, le film vaut la peine d'être vu.
Pour ce qui est de l'histoire globale il s'agit d'un film donc qui ne rentre pas dans l'histoire "canon" de l'anime et qui offre bien des mystères à résoudre, bien des secrets à dévoiler. Je n'en dirait guère plus car je vous laisse vous forger votre propre avis quant à ce film, mais sachez tout de même que ce cher diable de Majordome sera mis à rude épreuve lors de différents combats très rythmés et bien chorégraphiés.
Ce film, si on cherche en profondeur pose aussi une question assez sombre : Que sommes-nous prêts à faire, prêts à payer, pour pouvoir revoir, ne serai-ce qu'un instant, le visage d'un être cher disparu ? De quoi sont capables les humains pour assouvir leurs envies les plus sombres et les plus profondes ? Un élément de réponse se trouve dans ce film et dépeint un portrait peu flatteur de notre piètre condition. Mais au moins, ce film fait réfléchir un peu, ce qui n'est pas un mal loin de là !
Sur ce je vous laisse et vous dit à très bientôt sur SensCritique ! Bonne journée à tout le monde et prenez soin de vous !