Le pitch en une phrase : Céleste n’aurait vraiment pas dû écouter ce vinyle sur le magnétisme et l’hypnose car elle a réveillé une sorte de double maléfique et ça va être un bin’s pas possible pour revenir à la normale.
J’ai bien aimé : L’ambition et l’audace de Black Circle sont à souligner. Le scénario est fouillé, recherché et l’intrigue est complexe.
J’ai moyen aimé : Tellement complexe que je n’ai pas tout compris en fait. On se perd dans des monologues sur les strates de la psychée, du Moi, du Ca et du surmoi donc pas forcément un sujet évident. Mais je tempère car c’est mon avis et mes limites perso et certain.es d’entre vous sauront ingérer le tout.
J’ai pas aimé : Il n’en reste pas moins qu'au-delà de la complexité du sujet, le rythme du film est d’une lenteur rébarbative. Les scènes d’angoisse sont très rares et les paupières lourdes fonctionnent aussi bien pour les acteurs que pour le spectateur.
La conclu en une phrase : Un rythme et une complexité qui desservent un film pourtant intelligent et intéressant, mais que je déconseille après un gros repas ou un lendemain de cuite.