Je ne sais vraiment pas comment noter ce film...
Il m'a émerveillé avec des foudroyances magnifiques et surprenantes (la scène d'arrestation des deux suspects, le vol de la moto, etc...), mais m'a également complètement larguée sur plusieurs aspects de l'intrigue
Le personnage principal est formidable, looser divorcé qui a du mal a réfréner ses pulsions, ça colle formidablement au ton du film et on a là un digne personnage de polar. La femme m'a laissée plus perplexe par contre.
J'ai vraiment apprécié le portrait réaliste de la Chine qui est dressé ici, loin des visions idylliques et touristiques des films comme Le vieux et l'oiseau actuellement en salles. J'ai également reconnu la formidable capacité des films asiatiques a nous proposer des trucs barrés sans prendre la peine inutile de trouver des explications alambiquées pour faire passer la chose (explications auxquelles souvent personne ne croit d'ailleurs).
Mais l'aspect polar, recherche du suspect et du dénouement de l'intrigue m'a par contre totalement laissée sur le carreau. J'ai peut être trop cherché a comprendre?
En résumé, ce film ressemble a ce que j'imagine que serait une adaptation d'un livre de Qui XiaoLong par Jia ZhangKe...