Seagal VS Terroristes Tchétchènes
De tous les films avec Steven Seagal, ils sont allés prendre un de ses DTV. De tous ses DTV, ils sont allés prendre un des plus mauvais. Pourquoi offrir une suite à The Foreigner ?
Et pourtant, si Black Dawn s’impose comme une suite de The Foreigner dû à la récurrence du personnage de Jonathan Cold (qui aurait pu être n’importe qui d’autre, d’ailleurs), le film est extrêmement différent et presque réussi dans les standards de Seagal depuis son passage au DTV. On est bien loin de la réussite Into the Sun, mais Black Dawn est étrangement compétent, que ce soit dans sa mise en scène, pas trop ampoulée et plutôt efficace, surtout dans les séquences musclées, où Seagal parvient à ne pas être étouffé par ses doublures. Mais même dans les dialogues, malgré une intrigue encore une fois absurdement compliquée et en fait inintéressante, Black Dawn a un certain charme, surtout quand Seagal assène à sa collègue qu’il est le ”Master of the Three-Night-Stands” avec un sourire grandiose. De plus, on y trouve Timothy Carhart, Tamara Davies et Eddie Velez, qui sont de vrais bons acteurs.
Black Dawn est-il un bon film ? Probablement pas, mais lorsqu’on remet en perspective la carrière de Steven Seagal, le film est un DTV de haute volée et se doit d’être jugé en tant que tel.