Nous sommes en 1984. Stefan, un jeune programmeur atteint de troubles psychologiques assez sévères, se lance dans l’adaptation d’un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo.
Il est difficile de ne pas spoiler l’affaire, je dirai juste : tentez l’expérience qu’offre ce film interactif. Elle est assez prenante. Il faut juste accepter le principe d’aller dans la mauvaise direction, de revenir en arrière pour effectuer d’autres choix, et tout cela vous guidera vers différentes fins. Certains choix sont totalement anodins, d’autres impactent beaucoup plus la destinée de nos personnages (j’ai beaucoup hésité à de nombreuses reprises, suant à grosses gouttes avant d’appuyer sur le bouton de ma souris).
Ce n’est pas, malgré tout, ce que l’univers de Black Mirror a offert de mieux, certains épisodes sont beaucoup plus puissants en termes de questionnements et d’émotions procurées, mais le concept est bon, bien ficelé, mené par de bons acteurs, et mérite qu’on se laisse tenter par cette expérience.