Polar aux allures blade runneriennes, Black Rain est une petite perle qui vaut le détour.
Film bourré de clichés, faussement bourru et franchement marrant, il a la pâte du réal' de Blade Runner sans qu'ici la même ambition soit de mise.
En effet le film ne se prend pas au sérieux mais est emmené par un réalisateur et des acteurs pleinement impliqués:
R. Scott signent quelques plans de très haut niveau et certaines séquences dans les appartements ou dans les ruelles de centres-villes font vraiment penser au chef d'oeuvre de SF nommé plus haut.
Les acteurs eux se régalent avec un M. DOUGLAS condescendant et plein de préjugés qui a une pure gueule, un A. Garcia parfait dans son rôle de jeune premier, et un flic japonais tout aussi bon et cliché que son homologue ricain sévèrement burné. Le méchant psychopathe enfin en fait des tonnes mais remplit bien son rôle car on a tout le temps envie de le tarter ^^.
Notons aussi la musique aussi kitsch que réussie signée Hans Zimmer et on a là un polar typé fin des année 80 qui envoient sévèrement du steack avec quelques défauts sans doute mais surtout plein de petites qualités qui font qu'il a parfaitement vieilli et se regarde avec un plaisir intact et non feint.
Bref un film assez peu connu qui mérite amplement le détour.