Que ce soit clair : J'ai adoré le film.
En ce moment, j'aime bien les films d'horreur. Je ne pense pas que ce soit pour la peur car aucun des films de ce genre ne m'a vraiment fait peur ces derniers temps (si ce n'est les quelques sinister et hérédité). On m'a donc vendu ce film comme un film sur la maladie mentale et la danse classique, un thriller. Et, à ma plus grande surprise, j'ai ressenti la peur.
Oui, c'est bizarre. Mais pourquoi ? Eh bien car le film surprends beaucoup. Les scènes calmes qui n'ont rien à faire dans des films d'horreur laissent place à des scènes d'épouvantes.
J'ai déliré quand j'ai vu que le film était tout public.
à pars ça, l'actrice est très bonne. Elle interprète parfaitement ce rôle, et l'histoire, elle est captivante. On ne sais pas si toutes ces hallucinations sont vraies ou fausses (ce qui constitue un problème, car il y en a pour moi trop qui sont fausses). La lumière est très bien utilisée, et la danse classique est, elle, montrée sous un mauvais jour, une atmosphère de défiance, de rivalités. Bref, un très bon film que je vous inviterai à voir si ce n'est que pour plonger dans la folie.