Ca casse pas 3 pattes à un Cygne
C'est l'histoire de Nina, une danseuse étoile qui passe un casting pour interpréter l'héroïne d'un Nième ballet du Lac des Cygnes.
Sauf que là, le réalisateur a une idée de OUF pour réduire son budget, plutôt que de payer 2 gonzesses pour jouer le cygne noir et le cygne blanc de l'histoire, il veut que Nina, joue les 2 en même temps, malin le type !
Bref, après 10 minutes de film, on a compris que danseuse de ballet c'était pas un métier d'avenir, et que la concurrence était rude pour gagner du pognon, à peu près comme au foot je pense, sauf qu'en plus, quand c'est Cassel l'entraîneur, t'es invitée à coucher avec. Visiblement elle n'est pas contre notre amie Nina, mais elle a des problèmes. Notre petite étoile ne va pas très bien dans sa tête, elle se gratte le dos jusqu'au sang sans s'en rendre compte, elle se ronge les ongles de façon morbide... Ah ok c'est le stress, avoir été prise au casting c'était pas le plus dur en fait, le plus dur c'est d'être au top, et le top c'est tout en haut, et pour l'instant Nathalie n'est qu'à la moitié, le film aura donc pour thème sa montée au sommet au cas ou on ne s'en doutait pas déjà.
Bon l'histoire avance et, sans trop spoiler, arrive le moment ou elle monte sur scène pour la première du ballet, et là, j'avoue, Nathalie a mérité son oscar. Autant le reste du film est aussi plat qu'elle, autant là, quand elle est le cygne noir, elle rayonne, elle illumine la scène et captive le spectateur tant elle semble possédée. Ca c'était cool, mais franchement, en dehors des dernières scènes, Black Swan on s'y fait chier.