Pour me faire déplacer pour voir des anorexiques en tutu se faire des ongles incarnés et pleurnicher dans les coins, il n'y avait qu'un petite poignée de réalisateurs. On pourrait les compter sur les orteils d'un pied de manchot.
Pourtant il faut reconnaitre que c'est pas un film de fillette. C'est même tendu comme le calbute de Hulk.
!!! Spoiler alerte !!! Spoiler alerte !!!
(Si tu ne veux pas savoir la fin du film avant la 12ème minute (oui, parce que la fin du film, elle est cramée à la 12ème minute faut le savoir), ne lis pas ce qui suit. Du coup, tu vas gagner 12 minutes de suspens insoutenable. Quoique en fait non, mais bon on sait jamais, comme ça j'évite le procès pour dévoilage de fin prématuré. Ces précautions prises, faut savoir que dans The Crying Game, la fille en fait c'est un homme. J'avais le droit de spoiler là non ?).
Oui donc, pour revenir à Hulk, dans Black Swan, Nathalie, elle, ne se transmute pas en bodybuilder caca d'oie. Nan-nan. Pas non plus en mouche (Brundlefly !), en vampire (Bella !) ou en loup-garou (Ginger Snaps for ever !). Nan-nan, déjà vu. Beaucoup plus original (on est chez Darren ou pas ?), Nathalie, elle se transforme en... volaille ! Tadam ! Bon c'est sûr qu'à Noël, elle a intérêt à se planquer si elle veut pas finir fourrée aux marrons (aïeeuu). Mais bon en même temps, ça lui permet d'avoir une palme ! Même deux en fait. Et apparemment, ça marche pour l'Oscar aussi. (Désolé, pas pu m'empêcher).
Sinon, à part ça et des petites crises de schizophrénie, tout va très bien.
Tiens, moi je vais mettre un tutu finalement.
Au fait, ça se mange le cygne ?