Tout simplement, Majestueux.
Black Swan a marqué mon esprit au fer blanc (ou noir ;p).
Natalie Portman est une actrice au physique magnifique, c'est un fait. Cependant, pour ce film la jeune et talentueuse actrice a dû travailler des heures et des heures sur une période de 10 longs mois avant d'obtenir un corps d'une infinie délicatesse pour incarner le rôle de Nina Sayers.
Nina Sayers, jeune fille rêvant de devenir première danseuse, est une personne profondément gentille (voire bonne poire...) travailleuse, perfectionniste, mais surtout fragile. Le premier rôle du Lac des cygnes, consistant à jouer le cygne blanc et le cygne noir, est un risque pour sa personnalité déjà très influençable et peu stable (elle ne sait pas où elle en est, ni comment se sortir des entraves de la vie). La preuve en est que l'obsession compulsive qui l'habitera, la conduira à sa propre destruction.
Un film grandiose de par la musique enchanteresse de Tchaïkovsky, des mises en scène parfaites, du maquillage a couper le souffle, du tourbillon sentimental que l'on peut ressentir pendant le film et de l'intrigue en elle même...
*soupir*
Ce film n'est en rien casse-noisettes ;)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste