Blablabla... Non, vraiment je n'aime pas la danse.
Une oeuvre vraiment très moyenne par rapport à ce que j'en attendais. En effet, la presse avait tellement encensée ce film, le hissant au rang de chef d'oeuvre et blablabla et blablabla... Je reste finalement sur ma faim et juché sur mes à priori: Aronofosky n'est plus ce qu'il est depuis le très fameux que dis-je l'excellent "requiem for a dream"; Il recherche le spectre d'une gloire passée.
Pour revenir au film il ne m'a vraiment pas enthousiasmé, j'ai cru voir un moment un épisode de Saint Seyia et une allusion à YOGA le chevalier du cygne (mon préféré de tous celà dit) luttant vainement contre ses démons intérieurs.
Hum... je m'égare... Revenons à nos petits cygnes. Ce film ne mérite pas une telle acclamation du public ou alors un détail beaucoup trop subtil pour mon délicat intellect m'aurait-il échappé? J'ai été gentil sur la notation et même si je n'aime pas les acteurs. Toutefois, 5/10 pour N. Portman fantomatique et austère à souhait et peut-être l'allusion à "la mouche" de Cronenberg, le reste pour l'allusion aux chevaliers du zodiaque, bien vu Darren.
Prochain film ce sera Goldorak la métamorphose?