BLACK WIDOW est le vingt-et-unième film à voir et le second de la Phase 3, si vous souhaitez prolonger l'aventure du MCU.
Ce film arrive beaucoup trop tard dans l'univers déjà bien établi, après 20 films et 2 Phases. L'histoire se déroule bien sûr juste après les événements de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, mais elle n'apporte rien de concret. Vu le contexte, le film aurait été parfait pour la Phase 1 et non pour la Phase 3.
Hormis ça, j'ai trouvé l'introduction vraiment excellente, très accrocheuse et ce générique du début avec ces flashs d'images accompagnés de la musique de Malia J - Smells Like Teen Spirit, ça m'a donné des frissons. J'adore. La gamine Ever ANDERSON est incroyable, la digne fille de sa mère (Milla JOVOVICH).
J'ai aimé la suite, même si ça reste un film d'action relativement classique et oubliable. Florence PUGH est époustouflante lors des scènes d'action, mais surtout elle montre ses talents lorsque son personnage révèle ce qu'elle ressent. Très touchante.
A la fin, il y a des effets spéciaux très moches, décevants pour un film aussi moderne.
Par contre, il y a une chose qui me gêne, c'est la scène post-générique... Chronologiquement parlant ce film se déroule après CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR et la scène post-générique après ENDGAME... D'ailleurs, le film a été réalisé après ENDGAME et c'est bien là le problème... Pour moi, il n'aurait pas dû placer cette séquence dans BLACK WIDOW, même si le film est dédié à Natasha ROMANOFF, pour la simple et bonne raison que si une personne veut découvrir l'univers dans l'ordre des événements, la personne saura qu'elle va mourir dans un prochain film. Cette séquence aurait dû être positionnée dans un des génériques de fins, des premiers films de la Phase 4 et cela aurait été plus logique, puisque l'objectif de cette scène, c'est de promouvoir la future série HAWKEYE de la Phase 4...
- Scène Post-générique = Phase 4
Donc incohérent à cet emplacement.
Une pensée pour le regretté William HURT qui était très malade et cela se voyait à l'écran. BLACK WIDOW son avant-dernier film...