Travis Block, un agent secret du gouvernement spécialisé dans l'élimination des agents dont la couverture a été découverte, constate l'existence d'une conspiration dans ses propres rangs...
Liam Neeson revient de manière exceptionnelle (ironie) dans le genre du cinéma d'action avec BACKLIGHT. On peut constater ces dernières années que Neeson joue dans les mêmes films depuis Taken et que ces dernières années, il devient un peu le Steven Seagal dans le cinéma d'action.
Au final, c'est un film d'action potable mais vraiment pas dingue et qu'on oublie totalement après l'avoir vu.
L'histoire n'est vraiment pas fou, mais passable avec un agent secret travaillant pour le FIB et qui doit se battre contre son organisation qui font des conspirations en assassinant des gens innocents.
C'est un scénario basique sur un agent spécialisé du FIB qui se rend compte finalement des atrocités de l'agence.
Le tout se laisse suivre, et avec un personnage principal un peu développé par rapport aux erreurs qu'il a commise en tant qu'agent, ainsi que sa "quête" de se racheter envers sa fille et sa petite-fille vu qu'il oublie tout le temps à cause de son boulot de s'occuper de cette dernière, et qui pose plus de problèmes à sa famille en voulant la protéger.
Après les personnages et le casting passent, avec en tête Liam Neeson, qui fait du Liam Neeson depuis Taken, mais qui reste bon dans ce qu'il fait.
Après les scènes d'actions sont un minimum divertissants avec la scène de course poursuite avec le camion poubelle, ainsi que les scènes de fusillades comme la scène dans la demeure du directeur du FBI.
Et la réalisation est vraiment bof, avec des moments montés à la truelle ainsi que des passages clipesque.
Et la musique est passable.
Un film d'action totalement lambda qui se laisse voir, mais oubliable après l'avoir vu.