Liam Neeson est parti pour devenir le nouveau Chuck Norris ! Ses films d'action sont de plus en plus cheap, mal foutus et parfois marrants malgré eux. Pas assez marrant ceci dit.
L'intrigue est assez chiante à suivre à cause d'un personnage secondaire (journaliste) trop en dehors de l'action, et qui vient plomber chaque scène ; que vient foutre ce personnage, franchement ? Les dialogues sont peu intéressants, parfois très cons. Les situations sont peu creusées, assez décevantes tant pour le développement de la scène et des personnages que pour l'action. Et l'on s'ennuie donc assez fortement devant ce thriller mou, et à peine dynamique lorsque ça commence à castagner. De plus, l'intrigue est assez invraisemblable, on n'y croit jamais à ce boss du FBI qui a créé sa propre section discrétos et à ces agents qui obéissent au doigt et à l'oeil aussi bêtement.
La mise en scène n'est pas folichonne non plus, le découpage est très plan-plan, digne d'un téléfilm, assez peu inspiré ; l'action est molle à cause d'un montage mal aiguisé, de ce fait, les scènes de combat ressemble plus à une répétition mécanique qu'à un vrai combat. Les acteurs font le boulot, tout le monde est motivé, mais personne n'est vraiment juste.
Bref, pas terrible ce film.