2007 ?? Sérieusement ?? Fichtre !!
L'intrigue n'est vraiment pas top. C'est un faux huis clos déjà, étant donné que la mise en place est longue et les flashbacks nombreux. La psychologie des personnages fait bien rigoler. Le background révélé petit à petit casse le rythme du film et décrédibilise les personnages. Bien qu'il y ait des enjeux et des conflits, on n'y croit jamais vraiment, c'est souvent téléphoné, peu crédible ou trop gros. Puis toute l'histoire n'est pas crédible, je veux dire 5 appart loué dans tout le building, un bâtiment gigantesque vu de l'intérieur, et un ascenseur aussi pourri alors qu'il a l'air moderne...
La mise en scène fait vraiment penser à un truc fait dans les années 90 ou début 2000. C'est bourré d'effets de style ringards. Le pire, c'est que le réalisateur n'a même pas les moyens de rendre justice à sa vision, c'est à se demander pourquoi il a persisté tant les CGI sont catastrophiques. Le découpage n'est pas toujours vilain, on regrettera surtout cette caméra tout-terrain dont le parcours est aussi long qu'inutile.
Le casting est constitué de trois acteurs que j'apprécie, aucun n'arrive pourtant à me charmer. Même pas Tamblyn qui fut la raison principale de l'acquisition de ce film. Tamblyn dont on ne pourra profiter de son popotin que durant un très bref plan... Et en plus elle est en robe pas du tout moulante, donc on voit vraiment pas grand chose ! Dommage, parce que je la trouve sublime, moi, cette actrice. D'ailleurs je viens de choper le film qu'elle a réalisé "Paint it black". Mais ? Que vois-je ? Le scénariste de cet horrible navet est également celui de ce film de Amber ? Nooooon ! Pourvu que le type ait mieux ficelé son intrigue. Et que Amber se débrouille bien derrière la caméra. Et si la belle brune n'apparaît pas dans son film, elle a eu la bonne idée de caster la sublime Alia Shawkat ! Miam !
Bref, "Blackout" (purée il y a eu beaucoup de films appelés ainsi en 2007 et 2008) est une daube.