Le début de ce troisième volet nous dit que, dans ce lore, tout à commencer et tout à fini avec Blade. Si je dois reconnaître que les deux premiers films, bien que vieillissants, avaient plutôt bien commencé la saga (au point, pour le premier, de relancer la mode des super-héros), je dois dire aussi que ce troisième et dernier opus termine la saga de manière assez déprimante au vu du niveau abyssalement bas...
On va faire simple : absolument rien ne va dans ce film... Le scénario est plat et ne compte que sur les combats pour satisfaire les spectateurs, les dialogues sont incommensurablement nuls, au point où l'on arrive à se demander s'ils n'ont pas été écrits par un enfant de huit ans et le film n'est pas aidé par le niveau de ses acteurs qui ne s'en sortent pas (alors, autant pour Dominic Purcell, on a l'habitude, autant pour Wesley Snipe, c'est un peu plus dur à encaisser). La partie technique semble avoir fait un retour en arrière, après un deuxième volet qui proposait un mieux, et même le rythme du film, qui aurait clairement du être sa plus grande force, en devient un inconvénient, puisqu'on ne se pose pas cinq minutes, au point où j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eu deux ou trois crises d'épilepsie dans les cinémas lors de sa sortie.
En bref, ce film navigue vaguement entre le nanar et le navet (et, malheureusement, plus du côté du navet, puisqu'il ne nous arrache que très rarement un sourire) et qui conclue bien tristement une saga qui avait bien mieux commencé. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, à part redire une déception pour un troisième film qui est clairement au ras des pâquerettes.