Dans le genre c'est formidable et depuis le temps que je voulais le voir (oui à cause de CGM ça n'aura échappé à personne donc je ne ais pas revenir sur le fait que sa voix m'envoûte...)
Déjà un film coréen s'inscrivant dans l'univers de nos contes de fées c'est incongru et... qu'est-ce que c'est rafraîchissant ! Dans une histoire classique de ce genre oui les alliés auraient été victime d'une malédiction, mais ici il arrive le même genre de truc à l'héroïne ce qui complexifie les choses !
De plus ce métrage se permet des multitudes de jeux, de mots, avec des éléments que l'on connaît tous, aussi le génie de placer des intermèdes musicaux au bon moment mais en restant très courts.


Je finirai par dire que le message habituel est transmis avec encore plus de force que d'habitude. Alors j'en connais des revisites de contes de fées, souvent trash ce qui ici n'est pas le cas mais ça reste extrêmement qualitatif de plus sans temps mort. Faudra que je fasse une liste de ce genre un jour

Clément_Ribeyre
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 févr. 2021

Critique lue 152 fois

1 j'aime

Critique lue 152 fois

1

D'autres avis sur Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains

Du même critique

Comme un lundi
Clément_Ribeyre
9

Chez Hanabi les comédies sont toujours exceptionnelles

Je vous parlais de "Ne coupez pas" une petite perle que j'avais pu découvrir aux saisons hanabi il y a quelques années, en 2023 cette fois nous avons eu "Comme un lundi" et mon Dieu qu'est-ce que...

le 5 juin 2023

6 j'aime