Une bande de convoyeurs décident de voler leur propre cargaison, avec un plan bien huilé... qui va évidemment déraper. Pas de réflexion sociale ici sur l'étrange métier qu'est celui de convoyeur de fond. A savoir, des individus payés misérablement alors qu'ils prennent de gros risques et transportent des sommes énormes. Et ce n'est pas ce que l'on demande à cette série B, qui fait le job sans sourciller.
Rien de follement innovant, mais des protagonistes suffisamment développés pour que l'on s'attache à eux, interprétés par des acteurs convaincants (même si Jean Reno et Fred Ward sont odieusement sous-employés). Et une mise en scène professionnelle, qui a sa petite identité et propose quelques passages intéressants.
En revanche, le scénario contient son lot de facilités... et d'invraisemblances. Franchement, quel société de sécurité emploierait un gardien qui a ostensiblement des dettes ? Ce n'est que la première d'une liste relativement longue, qui n'empêche pas pour autant d'apprécier ce film d'action qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.