Voila!
On a tous un genre de cinéma préféré, un genre de film, de mise en scène, de jeu d'acteur qui nous fait vibrer particulièrement.
Blindspotting c'est le genre qui me touche.
Pourquoi?
C'est un film où chaque chose est à sa place, chaque scène, chaque petit dialogue à pour but de former un tout et de transmettre quelque chose, il n'y à pas de superflu et chaque longueur est utile pour développer l'intrigue, faire monter la tension jusqu’à cette scène, LA Scène, qui défini le film. Qui nous emmène là ou le réalisateur veux nous emmener.
Et une fois qu'on y est on prend une claque, et une belle. On comprends pourquoi le film à été tourné de cette manière et pas d'une autre. Toutes les pièces du puzzles s'assemblent pour ne former qu'une œuvre entière et cohérente.
Alors c'est un film que ceux qui sont habitués à de l'action tout les quart d'heure (sinon moins) risquent de ne pas apprécier. Un film ou beaucoup ne se passent pas dans les dialogues mais dans la mise en scène.
Et ça quand c'est bien fait ça claque, quand le film est réalisé pour lui même et pas pour les spectateurs.
Bref, une vrai réal, des acteurs plus que convaincants, quand à l'histoire même si le schéma est déjà bien vu, le déroulement et les détails la rendent très originale.
Une belle surprise au milieu de toutes ces superproduction qui ne font que produire du contenu, toujours plus de contenu sans besoin de qualité artistique.