Blinky Bill est le héros d'une série de livres pour enfants, adapté en série télévisée, puis dérivée en long métrage. La protection de la nature est la thématique récurrente de la franchise.

Blinky Bill, le koala malicieux se distingue des autres films d'animation grâce à sa dimension hybride. En effet, les personnages animés évoluent dans des décors en prises de vue réelle. Si la technique a visuellement vieilli, l’idée, elle, ne manque pas de charme et d’une certaine poésie graphique. Les personnages s’inscrivent dans un visuel standardisé, mais ils sont très mignons.

Le scénario met en scène des animaux chassés de leurs forêts par l’activité humaine, un sujet audacieux pour l’époque, et qui a l’avantage de sensibiliser les enfants à l’écologie.

Le film souffre de nombreuses faiblesses, les dialogues sont peu inspirés, l’action est élémentaire, les musiques et les chansons sont terriblement quelconques, le rythme est monotone. Malheureusement, le spectacle devient rapidement ennuyeux.

Blinky Bill, le koala malicieux est un film qui a été pensé avec de bonnes idées, notamment pour ce qui est de la forme. En ce qui concerne le fond, on regrettera un traitement trop conventionnel dans presque tous les secteurs. Depuis notre époque, il nous sera difficile d’apprécier à sa juste valeur ce spectacle, qui a particulièrement mal vieilli.


www.cineanimation.fr

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 42 fois

Du même critique

The Thing
Casse-Bonbon
5

Un ennui mortel

Aie aie aie ! Je me rends compte au vu des notes attribuées par mes éclaireurs que je suis le seul con à n’avoir pas apprécié ce film, alors je m'interroge: pourquoi est-ce que je suis complètement...

le 18 janv. 2022

11 j'aime

2

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

9 j'aime

2

Huit et demi
Casse-Bonbon
2

Rien compris (mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre au final)

Je n’avais jamais vu de film de Federico Fellini (je ne crois pas que je retenterais l’expérience), mais je sais que ce « Huit et demi » est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les...

le 21 mai 2021

9 j'aime