Dès les années 30, Hitler était persuadé que la maitrise de la magie noire était indispensable pour faire aboutir ces rêves hégémoniques. Des agents secrets Nazis ont sillonné le monde à la recherche de stèles sacrées héritées des peuples vikings, ils pensaient quand s'appropriant leur incroyable énergie rien ne pourrait s'opposer à l'ascension de leur race. Les signes Orunes qui couvraient ses pierres permettaient d'accéder à l'immortalité.
Le cinéaste septuagénaire mal aimé Joel Schumacher, mal aimé pourquoi pour la bousasse Batman et Robin, ok, mais on ne peut pas effacer ses nombreux autres succès ou films cultes qu'il a réalisé comme St. Elmo's Fire, Génération perdue, L'Expérience interdite, Chute libre, Batman Forever, Le Droit de tuer ?, 8 millimètres, Bad Company, Phone Game, Le Fantôme de l'Opéra et Le Nombre 23. Schumacher entreprend en 2009 une série B fantastique sur un expert du Troisième Reich, Richard Wirth, chercheur en occultisme pour Hitler en 1936. Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région. Victor réapparaît et, sans aucune explication, prend les armes pour traquer ses ravisseurs. Evan découvre alors que les nazis sont toujours présents à Town Creek...
Schumacher nous entraine au cœur de l'horreur pour ce direct vidéo au casting trois étoiles avec Dominic Purcell (Equilibrium, Gridlocked), Henry Cavill (La Vengeance de Monte Cristo, Agents très spéciaux : Code UNCLE), Michael Fassbender (300, Alien : Covenant), Emma Booth (Parker, Extinction) et Shea Whigham (Tigerland, Kong : Skull Island).
Evan réveille-toi, réveille-toi !
1936, Hitler envoie aux USA ses Lieutenants pour mettre la main sur les pierres de rune, laissées par les Vikings et censées détenir des pouvoirs occultes. Une famille Allemande résidant à Town Creek, dans le Maryland, accède à une requête du IIIème Reich contre de l'argent : accueillir chez eux le Professeur Richard Wirth, un spécialiste de l'occulte. Mais ce que les Wollner ignorent c'est qu'ils signent là leur arrêt de mort et, bientôt, se retrouvent pris dans un terrifiant jeu pour la survie de leurs deux fils soumis à une expérience occulte par les Nazis... En 2007, Evan Marshall n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la disparition de son grand frère Victor dans les environs de Town Creek, il y a de cela quelques années. C'est alors que Victor refait son apparition, après avoir échappé à ses geôliers. Evan accepte de prendre les armes et d'aller là-bas pour se venger. Une mission qui les confrontera à l'horreur sans précédent... car ce que croyait Hitler n’était pas que de la mythologie...
Y a quoi dans le conteneur.
Entre nazisme et occultisme sur fond de vengeance familiale avec un Fassbender en boogeyman nazi contre les frangins Purcell et Cavill sur les terres d'une famille d'origine allemande. Voilà pour le pitch de Blood Creek, film d’horreur plus ou moins old school, tout ce qu’il y a de plus classique à petit budget, une œuvre assez distrayante et plutôt agréable pour peu que l'on sache exactement ce que l'on est venu voir.
Les ossements, les ossements.