Film horrifique sud-coréen, sorti en 2010 avec une première projection au festival de Cannes et récompensé au festival du film fantastique de Gérardmer (je n'ai toujours pas compris en quoi il était un film fantastique, mais ça, c'est un autre sujet.), je dois dire que j'avais pas mal d'espoir pour blood island. Au final, je reste assez mitigé au vu du résultat final, avec un début et une conclusion assez qualitatifs, mais un rendu global assez brouillon et où l'on peine à s'intéresser réellement à l'histoire.
L'introduction d'un film est assez bien menée, notamment grâce à une tension et une atmosphère assez spéciale qui réussit à nous mettre assez mal à l'aise et, en même temps à nous captiver. Dommage que la suite du film soit moins intéressante, en partie, à cause, de ses personnages qui, s'ils sont assez bien interprétés, ne nous amènent pas à nous intéresser à leur sort. Le rythme est assez inégal et le milieu du film aurait facilement pu être raccourci d'une bonne vingtaine de minutes, ce qui tend à nous sortir de l'histoire.
Techniquement, le film est très soigné (comme souvent d'ailleurs avec les films coréens), avec un visuel très propre et des musiques discrètes, mais qui fonctionnent bien. La conclusion du film remonte un peu le niveau et nous permet de finir le film sur une bonne note, mais le résultat reste au final inégal et un peu décevant, même si la proposition finale est plutôt bonne.
Un film intéressant à voir, mais qui ne justifie pas d'avoir été aussi acclamé lors des différents festivals. Le style horrifique est, toutefois, plutôt bien travaillé et il reste sympathique à découvrir si vous aimez le genre et que vous ne l'avez pas déjà vu.