Lire l'avis complet sur le film Blood on Her Name
Le film débute sur ce qui aurait en temps normal été la seconde, voire troisième étape du film (élément perturbateur ou péripétie). Débuter son film à cet instant donne une toute autre dynamique à l’oeuvre. Le spectateur a une longueur de retard sur l’histoire. Qui est-il ? Qui est-elle ? Où se déroule l’action ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Un large panel de questions traverse l’esprit du spectateur alors que face à lui, l’action déroule et progresse sans temps morts et sans faire un retour dans le temps qui nous aurait mis hors de nous. Le scénario repose sur cette même volonté de distiller au compte-goutte les informations, dont le spectateur à besoin. Apporter les réponses aux questions par le biais de la mise en scène et de dialogues qui auront pour nécessité première de faire avancer l’action et non simplement de parler au spectateur.Il est un film non manichéen, qui pousse le spectateur à se poser des questions dans le but qu’il prenne son mal en patience et se laisse bercer par le film. C’est osé, audacieux et extrêmement gratifiant. Ne pas avoir toutes les cartes en main, être frustré de ne rien savoir, mais découvrir au fur et à mesure. Une histoire sans prétention, mais un scénario implacable et rondement bien mené. Blood on Her Name repose sur le point de vue de son personnage principal. Il suit la logique de son personnage. Une logique qui lui est propre et n’est par déduction pas celle des spectateurs. Si l’on se demande à de nombreux moments si elle a raison d’agir tel qu’elle le fait, des personnages secondaires agiront dans le sens du spectateur pour apporter un second point de vue. Interagir avec elle, la ramener à la raison… ou pas.