Critique Complète du Film The Man Who Killed Hitler and then The Bigfoot
Beau film au scénario développant avec justesse et minimisant les moments tire-larmes de thématiques humaines, The Man Who Killed Hitler and Then The Bigfoot est également un film qui ne laisse pas pour compte le travail visuel. Crépusculaire jusque dans son éclairage et la composition de ses cadres, Robert D. Krzykowski gratifie son histoire de quelques Perfect Shot aussi magnifique qu’inattendus. Si chaque plan a été retouché numériquement afin de peaufiner quelques détails et notamment le taux de chaque source de lumière (ajoutée ou non), c’est avant tout l’utilisation du Matte Painting qui se fait remarquer. Si on y allait croyant découvrir une série b avec en guest star Hitler et le Bigfoot (qui sont évidement au casting du film rassurez-vous), la découverte d’un drame bouleversant sur la réflexion d’un homme âgé sur son passé et son présent nous aura agréablement surpris. Incarné par un Sam Elliott simplement parfait, The Man Who Killed Hitler and Then The Bigfoot ne serait-il finalement pas un homme tué à petit feu par le poids des actes du passé ?
(Film vu en Première Américaine au Fantasia International Film Festival)