Bonjour et bienvenue sur ma critique de blood red sky, le film préféré des classes économiques qui se font toujours bouffer les bougres de touristes de l'air.
Franchement pas emballé par le scénario, le pays de réalisation alerte cobra des airs et pis en Guest star Dominic Purcell...vu les daubasses qu'il a fait dernièrement ... mais 2, 3 choses m'ont quand même fait tilter ..la durée du film, étonnant pour un nanar, l'apparition de Graham McTavish et Alexander Scheer et à la réalisation Peter Thorwarth. de quoi titiller mes canines ...
Franchement renouveler le genre vampire n'est pas évident surtout en le mélangeant avec un genre action et en plein ciel ... c'est souvent casse gueule et le réal se crash souvent dans la construction du film en faisant une bouillabaisse de n'importe nawak.
Mais la ça fonctionne car le scénario est sympathique, déjà vu, mais sympathique, la réalisation impeccable, les acteurs font bien leur boulots et les personnages ne sont pas trop excessifs. Si on ajoute les effets spéciaux de qualité et une belle lumière. Non franchement je m'attendais à un grande daubasse des airs et c'est en fait un petit bijou sur les touristes suceurs de passagers. Il y a quand même un vrai budget derrière, une bonne équipe et donc la qualité est forcement visible à ce niveau la.
Peri Baumeister à des faux airs de Noomi rapace (par moment on fait plus la différence) et joue la vampire qui s'accroche comme personne, Alexander Scheer en fait des tonnes mais on aime et le final est impressionnant.
bref un bon film de vampire qui renouvelle un peu le genre ou du moins de qualité
Un '' 30 jours de nuit'' dans les airs
la bise