Trahisoooon... Disgrâââââce !! Ou plus sérieusement, déception... Oui, oui, Guillaume, tu m’as déçue. Et pourtant la rumeur dit que je suis bon public !
Après un Ne le dis à personne génial, Les Petits Mouchoirs qui fait plus polémique mais que j’ai adoré et revu 3 fois au cinéma, l’annonce de ton film se passant à New-York, ma ville, avec un casting béton... Autant te dire que j’étais toute excitée ! Je m’attendais à y retrouver ton originalité, ton amour pour le cinéma... Que nenni. Malgré des comédiens très bons et une photographie pleine de charme, je me suis ennuyée. Zéro originalité. Classique à son meilleur niveau : l’histoire de deux frères, un qui sort de taule, l’autre qui est devenu flic, du coup il y a conflits. C’est long. On s’attache pas aux personnages pas très sympathiques, pas de répliques cinglantes, marquantes, rien. Vide. Juste un Clive Owen sur-sexy, le plaisir de voir mon vieux Brooklyn sur une musique sublime. C’est déjà pas mal, tu me diras, mais pas pour toi, Guillaume. Tu vaux mieux que ça !
Je suis déçue mais je ne désespère pas. Je comprends. J’ai lu que pour ce premier film aux USA tu as eu l’impression que c’était ton premier film tout court, avec toutes les galères qui l’accompagnent. J’ai entendu que ton prochain film sera français. Alors, Guillaume, moi je t’attends là !