Un très beau portrait d'amour que nous offre Guillaume Canet
Nous avons eu le bonheur d'apprécier "Les Liens du Sang" un film de Jacques Maillot Avec Guillaume Canet dans le rôle de François. BloodTies est une réinterprétation des Liens du Sang. New York dans les années 70s, une tragédie familiale émanant d'une dualité entre deux frères. Mais justement comment décrire cet amour si mystérieux qui unit deux frères que tout oppose ? D'un côté un bon flic dont la carrière est plus que prometteuse, et de l'autre une figure du banditisme de brooklyne, vols, meurtres, et proxénétisme.
Cette rivalité qui les sépare depuis l'enfance plane tout au long du film. Un moment particulièrement marquant est la scène finale ou un regard s'échange entre les deux personnages, Canet nous exprime ici tout cet intense passé, présent et futur de ces deux hommes. Cette attention, ce lien qui nous illustre une relation fraternelle fortement intense malgré leurs différences. Ce regard protectionniste bienveillant qu'on offre qu'à très peu de personnes.
Une production parfaitement maîtrisée, des acteurs époustouflants, une fin de film tout à fait contrôlée. Marion Cotillard, Clive Owen, Billy Crudup, Mila Cunis ... Une génération d'acteurs n'ayant plus rien à prouver. Canet reste encore sur le registre des sentiments fraternels, une recette qui lui va très bien, en lui souhaitant un énorme succès en France mais aussi aux USA !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.