Après 8 ans de prison, un homme fuit son passé et s'installe dans un nouveau pays. L'endroit se révèle inquiétant et dangereux...
Bloody Hell est un comédie horrifique d' Alister Grierson et Robert Benjamin de 2020.
Le film démarre avec une prise d'otages dans une banque de Boise dans l'Idaho. Rex, ex militaire aguerri saisit l'occasion qui lui est offerte d'en finir avec les agresseurs, faisant une victime collatérale au passage. Les tribunaux l'envoient derrière les barreaux pour 8 ans. A peine sorti, il décide de rompre avec son passé et prend un vol pour la Finlande. Kidnappé et drogué à la sortie de l'aéroport, il se retrouve amputé et ligoté dans le sous sol de la maison d'une famille qui n'a rien de rassurant. Rex est emprisonné par une famille de psychopathes dont un monstrueux "rejeton", Pati, est cannibale.
Tue les tous!
Bloody Hell brille par son humour noir et décalé. Il s'agit d'une une excellente surprise dans le registre de la comédie horrifique. Le film s'appuie sur une réalisation percutante, une horreur poisseuse bien dosée, une touche de Gore et un humour noir efficace distillé par l'alter ego imaginaire "sans filtre" que Rex s'est créé (on ne peut pas vraiment parler de conscience compte tenu des conseils prodigués..."Tire lui dans la b..e") qu'il lui susurre souvent dans le creux de l'oreille face à l'adversité. Ben O'Toole est épatant dans le rôle de cet ex militaire plein de ressources.
Dans cette sinistre aventure, Rex n'a pourtant pas tout perdu. Alia (Meg Fraser), la jolie jeune fille de la maison fera passer l'amour avant les liens du sang. Elle va lui prêter assistance et les 2 jeunes gens vont tomber amoureux.
Doté d'un budget raisonnable, Bloddy Hell bénéficie de l'implication sans réserves de tous les protagonistes du film.
Dépourvu des outrances qui auraient tué le projet dans l'oeuf tout en évitant les écueils de la comédie horrifique tout public, Bloody Hell vaut vraiment le détour.
Trailer
Ma note: 7/10