Je trouve les retours particulièrement durs sur Senscritique avec cette première apparition de Blue Beetle au cinéma.
Je ne connais pas grand chose de Blue Beetle, ma culture en terme de comics...eh bien...disons que je connais que certains classiques pour l'instant.
Cependant, Blue Beetle avait réussi à me mettre l'eau à la bouche pour plusieurs raisons : de la nouveauté, le film avait l'air fun, et les combats avaient l'air stylés.
Qu'ai-je pensé de Jaime Reyes au cinéma ?
Je vais commencer par les points positifs :
-Les visuels : je trouve le film vraiment très beau, les petits quartiers reculés avec en face le centre ville très futuriste, les VFX...
En général, le film montre très bien ce mélange entre cette ambiance familiale latino et cette giga high-tech militaire. On voit ça dans la musique et le scénario aussi.
Niveau scénario : bien sûr, soyons honnêtes, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est classique mais c'est bien amené. J'ai trouvé les scènes "émotion" touchantes pour ma part.
Je me suis même un peu rapproché de Jaime vis-à-vis d'être le premier diplômé de ma famille (pas les mêmes origines mais la même expérience, moi qui suis le premier de mon nom à avoir un bac français...)
Pas seulement ça, mais aussi le fait que ma famille reste soudée pour tout et n'importe quoi, comme les Reyes ! Et le père de Reyes m'a beaucoup rappelé mon grand-père, toujours très calme et positif quoi qu'il arrive.
En fait chacun des membres des Reyes m'a rappelé un membre de ma famille. Comme sa grand-mère très badass qui m'a rappelé la mienne (qui aime le catch et la bagarre, no joke)
Bon je raconte ma vie, mais ça a clairement joué dans mon expérience avec le film. Forcément que ça allait me toucher alors qu'il y a des sujets qui me parlent bien !
Bon, le seul truc que je peux reprocher, c'est qu'on a pas plus exploré les origines du scarabée. Peut-être pour une potentielle suite ?..
Niveau acteurs : j'ai trouvé le casting très bon pour ma part. Xolo en Jaime, c'est un giga oui. Et j'aime beaucoup le reste du casting.
Y avait également Harvey Guillen, un acteur que je kiffe (car il joue dans l'excellente série comique What We Do in the Shadows que je vous recommande) qui joue Sanchez, que j'aurai aimé voir un peu plus longtemps...
Pour l'action : c'est cool, c'est badass, c'est lisible. Que demande le peuple ? Et au moins, c'est propre (j'ai encore un goût amer de certains combats de The Flash que j'ai trouvé mid)
Et le costume de Blue Beetle est vraiment très joli au passage.
Bon, pour conclure, j'ai vraiment aimé ce film même avec sa simplicité, et on peut ressentir la passion avec laquelle ce film a été réalisé.
J'ai hâte de revoir Jaime dans les prochaines créations de DC Studios.