I had an accident on my leg :D [spoilers]
Appréciable, des touches très agréable pour un thriller mais un manque de panache au final.
Appréciable, parce que c'est une histoire de vengeance, une décision de justice qui ne convient pas à notre ami. On ne réfléchit pas une seule fois à la chance que la police rentre dans l'histoire, on comprends très vite que non, qu'elle est impuissante face a ce qui arrive, et que limite elle s'en fout (propre interprétation : cf le fait qu'il soit déçu que les journaux n'en parle pas a plusieurs reprises... puis lâche l'affaire)
Ce manque de dialogue pendant une bonne partie du film est très agréable. Ressentir la solitude, le malheur et ce sentiment assez awkward qu'on ressent envers Dwight.. Tout ça m'a énormément plu. Le voir toujours autant galérer, on a envie de lui mettre des gifles pour l'obliger à être moins pitoyable limite. Mais il avance, il progresse dans sa quête, avec un peu de chance, faut le dire. La scène de la flèche à enlever est d'ailleurs magique.
Alors, pourquoi je m'arrête a 7 alors que je suis plutôt clément niveau note ? Je suis resté sur ma fin (oui oui fin). C’était limite trop facile... Le coup du téléphone est assez bien pensé (quoique le mec qui gueule [...] Pittsburgh...mouais), mais cette famille de beaufs qui a des armes PARTOUT sont trop stéréotypé à mon goût, trop surfait. William qui n'est pas comme eux parce qu'en fait il n'a pas le même père... sérieusement ? Dwight qui enlève toutes les armes alors que de toute façon il compte les attendre... just why ?
D'autres petits défauts par ci par la.
Néanmoins, sympa de l'avoir fini comme ça et des bons éléments + des plans/cadrage comme j'aime. (Gros love sur le headshot <3). Et, nous montrer le countryside USA, ca m'a rappelé Out of the furnace de temps en temps, bon délire.
Je recommande donc !