Un beau film, assez lent, avec une très belle photo, deux superbes acteurs. Une histoire triste, qui commence dans l'amour insouciant et se termine dans le déchirement.
En revanche on se demande ce qu'a voulu nous dire le réalisateur : en gros on a une histoire entre une jeune fille qui fait des études de médecine et un déménageur / ouvrier, charmant mais qui tire sur le paresseux. Le film commence à la fin de leur histoire, lui glisse vers l'alcoolisme et elle s'enfonce dans la solitude. Donc ça finit mal.
Mais quelle est la conclusion ? Sûrement qu'il faut rester en phase pour entretenir une histoire d'amour. Certes, mais encore ? Y a-t-il une conclusion sur la difficulté de vivre un amour entre classes sociales différentes ? Celles-ci ne sont pas si éloignées, la jeune médecin est elle-même issue d'une famille modeste. La flamme alors ? L'envie de toujours allez plus loin ? C'est sûrement de ce côté-là qu'il faut chercher, mais le film ne nous en dit pas assez sur ce qui a réellement provoqué l'éloignement, le déphasage. Dommage.
Mention spéciale pour la scène du ukulélé, très "low fi", une belle ode à l'insouciance.