Prévue au cinéma en cette année 2020, Eponge en eaux troubles, troisième aventure cinématographique de Bob l'éponge, ne sortira finalement que sur Netflix... et c'est tant mieux vu que j'aurais sûrement loupé la case salles pour ce film signé Tim Hill, un des spécialistes de la comédie américaine sans la moindre personnalité (Hop, Alvin et les chipmunks) et c'est malheureusement le problème ici alors que j'avais plutôt apprécié les deux premiers et que la série me fait beaucoup rire.
Mais alors franchement, cette introduction d'une demi-heure, pas drôle, pas rythmée, inoffensive, pour moi, on était à deux doigts de la caca, de la cata, de la catastrophe, j'étais assez effaré de voir que finalement, Tim Hill avait posé son (manque de) style à Bob l'éponge et non l'inverse.
Heureusement, une fois que Bob et Patrick partent pour leur "mission", ça devient un peu plus enjoué, notamment grâce au long caméo de Keanu Reeves et son discours mystique qui représente en fait... le seul aspect réussi du film, parce l'animation 3D est pas super convaincante, le final est trop bavard, les scènes "live" sont visuellement hideuses, grosso modo, c'était pas la joie, seuls quelques gags visuels m'ont bien fait rire, c'est déjà ça.
Bref, ce troisième film de Bob l'éponge est le moins bon des trois, d'ailleurs, vous devez voir ces 4 étoiles comme une preuve de bonté de ma part (et parce que quand je compare avec des films d'animation auxquels j'ai mis 3 étoiles, c'est quand même mieux), mais bon, c'était pas la folie non plus, dommage!!